Paiement sécurisé

Si vous réglez par carte bancaire, vous devrez renseigner un formulaire dans l'interface de paiement avec votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration et le cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres au dos de votre carte). Votre code confidentiel ne doit en aucun cas être communiqué. Pour vérifier que les échanges sont bien sécurisés, vous pouvez vous assurer que l’url de la page sur laquelle vous entrez ces données comporte bien « s » derrière http. Un petit cadenas apparaît sur le navigateur. Aucune alerte de sécurité ne doit s'afficher.

Conservez une copie du justificatif de paiement sur lequel figurent le numéro de commande, les coordonnées et le montant de la transaction. Il vous sera utile en cas de réclamation ou de litige.

Enfin, contrôlez votre relevé bancaire pour vérifier la concordance des montants prélevés avec vos achats. Si une opération vous semble frauduleuse, prenez immédiatement contact avec votre Caisse d'Epargne.

Quelles que soient les informations liées à votre carte, vous pouvez être amené à utiliser l'une ou l'autre des deux principales mesures de sécurisation des paiements en ligne :

  • 3D Secure (saisie d'un code supplémentaire)

Nous renforçons la sécurité des paiements sur notre site grâce au procédé 3D Secure déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode
Vous les reconnaîtrez aisément grâce au logo  logo verified visa .

Vous bénéficiez alors d'une protection renforcée puisque vous devrez saisir, en plus de votre numéro de carte bancaire, de sa date d'expiration et des trois chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte, un code spécifique à usage unique (authentification forte) qui vous aura été transmis par SMS quelques secondes auparavant sur votre téléphone portable. Ce service est gratuit (le SMS n'est pas facturé). La réception d'un SMS contenant un code unique est consécutif à une action d'achat sur internet.